logo

YETTIR REMUPRO

(+237) 6 54 26 60 85 / 6 98 37 68 27
yettirgerme@yettir-remupro.net
LA VRAIE PAQUE DE DIEU

sLa véritable Pâque selon l’Eternel.

Selon la Parole de Dieu, il Ya 03 fêtes célestes qui se fêtent sur la terre, instituées par l’Eternel des armées lui-même. En occurrence la Pâque, qui est la plus grande fête de l’histoire de l’humanité (les détails dans les pages PREDICATIONS de yettir-remupro.net ).

C’est dans Exode 12 que l’Eternel a institué la Pâque qui devait être respectée de génération en génération pour ceux qui lui appartiennent, et ceci a été respecté jusqu’à la venue de Jésus Christ et même après son départ de la terre pour son trône au ciel. Par exemple dans exode 12 à partir du verset 5 à 11, la Parole de Dieu dit :

Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an ; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.

Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois ; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.

On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.

Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu ; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.

Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l’eau ; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l'intérieur.

10 Vous n'en laisserez rien jusqu'au matin ; et, s'il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu.

11 Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.

Verset 14 et 18 :

14 Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de l’Éternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.

18 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unième jour.

         Contrairement à la logique commune, Jésus christ n’est pas physiquement mort le jour de la Pâque, il n’est non plus ressuscité le jour de la Pâque car dans Matthieu 26 par exemple, le même jour il a donné son corps et son sang, nous voyons clairement selon les évangiles que c’était le jour de la Pâque. Dans Matthieu 26 à partir du verset 17 à 28, nous voyons très clairement au verset 18, la Parole dit : 17 Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Jésus, pour lui dire : Où veux tu que nous te préparions le repas de la Pâque ?

18 Il répondit : Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est proche ; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples. Et au verset 26 il donne son Corps et son sang, et c’est normal car il était l’agneau de Dieu cette année-là (Jean 1 V 29) et l’agneau de Dieu se mangeait le jour de la Pâque c’est à dire le 14eme jour du 1er mois et cette date ne peut tomber un même jour de la semaine chaque année. Comment cette fête peut-elle se fêter de nos jours toujours les Dimanches ? Alors que cela n’est écrit nulle part dans les écritures ?

Apres le départ de Jésus christ pour son trône dans le ciel, nous voyons clairement que la Pâque était toujours fêtée. Par exemple dans Acte 12 au verset 4, la Parole de Dieu parle de la Pâque :

Après l'avoir saisi et jeté en prison, il le (Pierre) mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.

Lorsque nous lisons la vie des disciples après le départ de Jésus, dans les actes des apôtres, les disciples ont continué à fêter la Pâque selon l’Eternel le 14eme jour du 1 er mois, nulle part on ne les voit célébrer un Mercredi des cendres, ni un jeudi saint, ni un vendredi saint et jamais une pâque qui tombait toujours le Dimanche. Pourtant ils faisaient tout selon ce qu’ils avaient appris de Jésus Christ. Vous comprenez clairement que si la pâque qui tombe toujours les Dimanches est fausse, alors leur pentecôte est automatiquement fausse car la Pentecôte selon les écritures tombe 50 jours après la Pâque.

Et pour votre information, le premier mois selon l’Eternel est le mois de Nisan, qui correspond au mois de Mars selon les ennemis de Dieu.

On se rappelle que dans Matthieu 5, Jésus a dit :

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Je vous annonce clairement que, c’est une fausse pâque que les ennemis de Dieu vous font fêter. Tout ce qui concerne Dieu et Jésus Christ est écrit dans la Parole de Dieu communément appelé la Bible. Ne dites pas après, que moi la REVELATION, je ne vous avais pas éclairé sur ce sujet.

C’EST POURQUOI ON M’APPELLE LA REVELATION !

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *